Samedi 2 septembre sur le territoire du campement militaire à Bolesławiec (Pologne, voïvodie de la Basse Silésie) à l’occasion du 50–ème anniversaire de la création de l’unité spéciale „62 KS Commando” nous avons organisé la présentation de Kyoksul à laquelle a assisté un large public composé de vétérans, soldats, politiciens et leurs familles.

Lundi 25 septembre nous avons organisé la présentation de la lutte corps à corps pour des élèves et leurs enseignants dans l’école militaire du secondaire. Le programme de la présentation se basait sur des techniques Kyoksul. Bien évidemment, nous n’avons pas écarté du programme le combat avec de l’arme (le couteau, la bêche militaire, le fusil avec la baïonnette, le pistolet) ou l’épreuve de casser de dures tuiles. Ces dernières cassées comportaient le même danger qu’une lame de couteau ce dont quelques instructeurs ont fait l’expérience.

Des préparatifs et des programmes de présentations étaient supervisés par le colonel Edward Mazur. Le colonel Mazur est diplômé d’une formation spéciale en Kyoksul donné à Wrocław dans les années 1979 – 1980 à l’Ecole Supérieure des Officiers des Troupes Techniques pour des soldats professionnels des unités spéciales. La formation Kyoksul était un élément de la collaboration entre la République Populaire de la Pologne et la République populaire démocratique de Corée.

On Saturday, 2 September in the army unit in Bolesławiec (Poland, Lower-Silesian Province), on the occasion of the 50th anniversary of forming the special military unit “62 KS Commando”, in front of big audience of veterans, soldiers, politicians and their families we made a show of Kyoksul.

On Monday, 25 September we made a show of hand-to-hand fighting for students and teachers in uniformed services high-school. The program of the show was based on Kyoksul techniques. Naturally, we couldn’t go without fighting with weapons (knife, entrenching tool, rifle with sword bayonet, gun) and breaking hard roof tiles, which after breaking acted like a knife blade, of which several instructors found to their cost.

The preparations and programs of shows were supervised by colonel Edward Mazur, who is one of the graduates of special course of Kyoksul organized in Wrocław, in years 1979-1980 in Military Academy of Engineering Troops, for the soldiers of professional special military units. The training of Kyoksul was the element of military cooperation between the Polish People’s Republic and Korean People’s Democratic Republic.